Dans les années à venir, Volkswagen pourrait proposer un nouveau véhicule électrique, sous l'appellation « Golf ».
Cette nouvelle version zéro émission de la mythique Golf pourrait prendre la forme d'une petite citadine à la fois compacte et abordable.
La Volkswagen Golf électrique bientôt de retour
Depuis 2020, Volkswagen amorce un tout nouveau virage électrique avec sa gamme ID. Auparavant, le constructeur avait déjà décliné certains modèles en version zéro émission, mais la nouvelle stratégie électrique du groupe s'avère on ne peut plus payante, avec une gamme ID. qui a dépassé le demi-million de véhicules vendus avec une année d'avance sur l'objectif initial.
Impossible toutefois d'imaginer le futur de Volkswagen sans certains modèles emblématiques de la marque allemande, à commencer par la légendaire Golf. Aussi, selon Autocar, Volkswagen pourrait proposer une nouvelle Golf 100 % électrique (la production de l'e-Golf a été stoppée en 2020) qui viendrait piocher certains éléments chez sa cousine ibérique CUPRA UrbanRebel.
Des appellations emblématiques que Volkswagen souhaite voir perdurer
La future Volkswagen Golf électrique pourrait ainsi afficher des dimensions plus compactes que l'actuelle Volkswagen ID.3. Selon Autocar, cette nouvelle mouture pourrait adopter une silhouette légèrement plus compacte que les Golf thermiques tout en se montrant plus imposante qu'une Polo.
Cette Golf électrique pourrait également être la première à être assemblée à partir de la plateforme MEB Plus du groupe, ce qui offrirait notamment une meilleure vitesse de recharge. Côté moteur, elle pourrait emprunter le moteur électrique de la future CUPRA UrbanRebel, pour une puissance de 226 ch.
Selon le patron de Volkswagen, Thomas Shafer : « Nous avons des noms de marque emblématiques, Golf et GTI. Il serait fou de les laisser mourir et s'échapper. Nous nous en tiendrons à la logique de l'identification, mais les modèles emblématiques porteront un nom. »
En attendant, Volkswagen devrait commercialiser sa très attendue ID.2 dans le courant de l'année 2025.
Source : Electrek