La multinationale Volkswagen a levé le voile sur la signature sonore de sa compacte électrique ID.3. Un doux bruit futuriste conforme à la législation européenne.
Depuis juillet 2019, les constructeurs automobiles sont dans l'obligation d'intégrer un système de bruit artificiel à leur véhicule hybride et 100 % électrique. Un moyen de signaler leur présence aux usagers de la voirie et ainsi éviter tout malheureux incident. C'est donc pourquoi Volkswagen a implémenté une signature sonore maison à sa future compacte électrique, l'ID.3.
Electric mobility is quiet. Therefore, the question arises how electric cars should sound. Well, this is how the #VWID3 sounds! 👉 https://t.co/vmPlJIN9tV
— Volkswagen News (@volkswagen) December 12, 2019
pic.twitter.com/3gBtKDPlsK
Dévoilée dans le cadre de l'événement Drive Volkswagen Group Forum, ce générateur de son a été conçu par le pôle Design de l'entreprise aux côtés du compositeur Leslie Mandoki, nous apprend un communiqué de presse. Le système ne s'activera par ailleurs qu'au démarrage, jusqu'à ce que la voiture zéro émission atteigne les 30 km/h. Une fois ce seuil dépassé, le système stoppera de produire l'effet sonore.