Voitures électriques : Volkswagen passe la barre des 250 000 livraisons

Grégoire Huvelin
Publié le 30 décembre 2019 à 18h30
Volkswagen

Le groupe Volkswagen s'est félicité d'avoir dépasser le cap des 250 000 véhicules électriques livrés. Un chiffre que la marque souhaiterait atteindre tous les ans entre 2020 et 2025.

En cette fin d'année 2019, l'heure est au bilan et aux prévisions du côté de chez Volkswagen. Hasard du calendrier, le constructeur allemand a en effet livré sa 250 millième voiture électrique mi-décembre : l'occasion de publier un communiqué de presse, non sans donner quelques précisions sur les plus grands succès enregistrés au sein de sa gamme électrique et hybride. Car oui, les modèles hybrides aussi sont intégrés à ce chiffre symbolique.

Hybrides et électriques, une répartition équitable

Avec 104 000 unités à son actif, l'e-Golf trône définitivement en haut du classement. Derrière elle, les hybrides rechargeables Golf GTE (51 000 livraisons) et Passat Variant GTE (42 000 livraisons) se trouvent dans un mouchoir de poche, alors que l'e-up!, lancée en 2013, ferme la marche avec 21 000 véhicules arrivés à bon port. D'une manière générale, la répartition entre hybrides et électriques est équitable, affirme la marque.

Volkswagen

Jürgen Stackmann, membre du directoire de la multinationale, s'est montré ambitieux quant aux prochains objectifs de l'entreprise : « Les voitures 100 % électriques, à l'image de notre nouvelle gamme ID., sont la réponse aux principaux défis de notre époque. C'est pourquoi nous commercialiserons les 250 000 prochains modèles zéro émission dans un délai considérablement plus court ».

2019, mieux que 2018

Ce fameux délai a justement été évoqué dans un autre communiqué de presse : objectif 1,5 million de véhicules électrifiés entre 2020 et 2025, soit environ... 250 000 modèles assemblés par an. Le cru 2019 a quant à lui enregistré un total de 70 000 voitures zéro émission, soit 20 000 de plus qu'en 2018. Les principaux marchés du groupe sont la Chine, la Norvège, l'Allemagne, les Etats-Unis et le Royaume-Uni.
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
sexeplat

La voiture électrique n’a pas d’avenir

blackdoor

250000 véhicules sur 6 ans avec une bonne partie d’hybrides donc qui ne peuvent pas être comptabilisés comme 100% électriques. De plus , VW s’abstient de parler de vente (?) car sans doute avec un taux de LOA important. Il reste à savoir ce que vont reprendre ces clients. Si un jour j’habite en ville et que je me met à compter sur la sncf pour faire les grands trajets, j’achèterai une électrique ! haha

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles