Gabriel Aul, directeur technique à Redmond, a récemment affirmé sur Twitter que Microsoft avait « l'intention » de prendre en charge la mise à jour depuis une Technical Preview et vraisemblablement depuis une Consumer Preview de Windows 10 vers la RTM.
Jusqu'à présent les testeurs pouvaient effectuer des mises à jour au sein de la branche des versions préliminaires, mais ils devaient procéder à une réinstallation complète lors de la mise à disposition du produit fini.
S'ils n'avaient pas à repartir à zéro — c'est-à-dire à réinstaller et à reparamétrer leurs logiciels, ainsi qu'à recopier leurs données personnelles — les testeurs pourraient s'approprier plus sereinement le futur nouveau Windows, l'utiliser véritablement en conditions réelles. Ce qui permettrait à Microsoft de récolter des retours et des données télémétriques encore plus concrètes, d'attirer un plus grand nombre de cobayes, et donc de concevoir un produit encore plus abouti.
Mais attention, bien que Gabriel Aul se soit exprimé publiquement, il n'a fourni aucune garantie. Nous aurons peut-être une information plus précise lors de la publication de la Consumer Preview, attendue au mois de janvier. La RTM de Windows 10 est quant à elle attendue pour la rentrée prochaine. D'ici là la Technical Preview est accessible à tous par le biais du programme Windows Insider.
Contenus relatifs
- Windows 10 : le tour des nouveautés en 2 min 30 s
- Microsoft officialise Windows 10
- Windows 10 : tout le monde ne pourra pas le télécharger le 29 juillet
- Windows 10 : Microsoft mettra à jour les éditions pirates du système (maj)
- Windows 10 : ce qu'il faut savoir sur la mise à jour
- Windows 10 : les fonctionnalités qui seront retirées après la mise à jour
- Windows 10 : une "clean install" possible après la mise à jour gratuite
- Windows 10 : les différents scénarios de mise à jour
- Windows 10 : le point sur la compatibilité matérielle et logicielle (màj)
- Windows 10 Pro facturé à 200 dollars... ou 280 euros en France !
- Windows 10 : Microsoft bat le rappel pour la mise à jour gratuite (màj)
- Télécharger Windows 10 Technical Preview