Samsung : smartphones et tablettes Windows ne se vendent pas très bien

Julien Jay
Publié le 15 mars 2013 à 17h55
Le torchon brûle entre Samsung et Microsoft ! Après les déclarations peu amènes d'un représentant de la division mémoire de Samsung à l'encontre de Microsoft, Samsung repart à l'offensive contre le géant des logiciels à l'occasion du lancement de son dernier-né, le Galaxy S4. Interrogé par le Wall Street Journal, J. K. Shin, à la tête de la division mobile de Samsung n'y est pas allé par quatre chemins. Les ventes de terminaux mobiles Windows sont qualifiées d'atones.

Questionné sur le partenariat entre Microsoft et Nokia et les relations entretenues depuis avec l'éditeur, le responsable de Samsung déclare : « Les smartphones et tablettes basés sur le système d'exploitation Microsoft Windows ne se vendent pas très bien. Il y a une préférence du marché pour Android. En Europe, nous voyons une demande atone pour les produits basés sur Windows. »

01C2000005783634-photo-samsung-jk-shin.jpg


La déclaration est laconique mais elle n'est finalement guère surprenante. Rappelons que Samsung a successivement annulé le lancement de sa tablette ATIV Tab aux Etats-Unis puis en Europe (voir Windows RT : Samsung renonce à vendre l'ATIV Tab dans certains pays d'Europe) alors que nous nous faisions ce matin même l'écho des chiffres de vente de Surface. Des chiffres encore non officiels mais qui sont on ne peut plus modestes pour Microsoft dont la Surface RT n'aurait pas dépassée le million d'exemplaires vendus alors que Microsoft en aurait produit trois fois plus...

Si Microsoft ne semble pas être dans les petits papiers de J. K. Shin, il n'en va pas de même pour Google. A ce sujet, l'intéressé évoque son appréciation d'Android et l'intention de conserver de bonnes relations avec Google tout en indiquant qu'il n'existe pas selon lui de conflit avec la firme de Mountain View. A voir si cela sera toujours vrai quand Samsung aura lancé ses premiers smartphones basés sur Tizen.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles