©  Philips
© Philips

La gamme de moniteurs de jeu Momemtum s’élargit une fois de plus chez Philips. Le fabricant vient d’annoncer la sortie prochaine des modèles 27M1F5500P et 27M1F5800.

Au programme : du jeu en QHD et en 4K UHD, avec certification HDR600.

Des dalles Nano IPS et Display HDR600

Réputé pour proposer des moniteurs de jeu premium et sans concession, la série Momemtum de Philips est de retour avec deux nouveaux écrans. La marque détenue par TP-Vision depuis plusieurs années maintenant lancera d’ici quelques semaines ses moniteurs Momemtum 5000. Il s’agit de deux écrans de 27 pouces qui se distinguent par leur dalle Nano-IPS de dernière génération.

Le Momemtum 27M1F5800 est le plus ambitieux des deux produits. Il propose en effet une définition « UltraClear » 4K UHD sur 27 pouces, de quoi bénéficier d’une belle densité de pixels ! C’est le seul des deux écrans qui permet aux joueurs sur consoles de disposer de tous les avantages du format HDMI 2.1, via deux ports HDMI.

© Philips
© Philips

© Philips

De la couleur, des performances, du jeu

Hormis cela, peu de caractéristiques séparent ces deux moniteurs. Le 27M1F5800 se limite à une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz, là où le 27M1F5500P et sa définition QHD montent jusqu’à 240 Hz. Pour le reste, on retrouve un design identique pour les deux bêtes, et surtout, des capacités similaires en matière d’affichage et de fonctionnalités. Philips annonce notamment une couverture DCI-P3 de 98 %, une colorimétrie fidèle en sRGB avec un Delta E inférieur à 2, une certification Display HDR600, un temps de réponse de 1 ms, ou encore une compatibilité avec l’AMD FreeSync Premium Pro.

Philips appuie sur les technologies mises en œuvre avec ces dalles Nano-IPS. Le constructeur évoque notamment de larges angles de vision, de la technologie Ultra Wide-Color pour un rendu plus riche et réaliste ainsi que la fonctionnalité SmartContrast. Cette dernière permet d’analyser et d'ajuster en temps réel les couleurs et l’intensité du rétroéclairage.

Enfin, l’ergonomie semble être un point pris au sérieux par Philips, notamment grâce à la présence d’un pied SmartErgoBase avec un réglage de la hauteur sur 130 mm, une fonction pivot à 90°, et bien sûr, les réglages de rotation horizontale et d’inclinaison.

Prix et disponibilité

Les Philips Momemtum 27M1F5500P et 27M1F5800 seront disponibles dans le courant du mois de juin. Leurs tarifs respectifs sont de 769 euros pour l’écran QHD 240 Hz et 819 euros pour le moniteur 4K UHD 144 Hz.

Source : Communiqué de presse