L'ID.3 © Volkswagen
L'ID.3 © Volkswagen

Officialisée l'an dernier, la version GTX de la Volkswagen ID.3 devrait arriver sur les routes en 2023.

Rappelons qu'il s'agira là d'une version « musclée » de la voiture électrique signée Volkswagen.

Volkswagen ID.3 GTX : rendez-vous en 2023

Déjà apposé à la Volkswagen ID.4, le badge « GTX » va également orner l'autre voiture électrique du groupe allemand, à savoir l'ID.3. L'an dernier, par l'intermédiaire de Ralf Brandstätter, la firme officialisait une nouvelle version musclée de sa voiture électrique lancée en 2020. Une version que l'on devrait retrouver en concessions dans le courant de l'année prochaine.

En effet, cette Volkswagen ID.3 GTX devrait être lancée parallèlement à la version restylée du modèle de base, attendue pour 2023. Une déclinaison sportive qui pourrait reprendre certains éléments déjà aperçus sur les modèles électriques GTX disponibles, à savoir une batterie de 77 kWh et une double motorisation électrique, pour une puissance totale flirtant avec les 300 ch (et 460 Nm de couple), sans oublier une transmission intégrale.

Une Volkswagen ID.3 GTX qui devrait être un peu moins performante que le concept ID.X présenté l'an dernier, mais qui promet malgré tout des prouesses (électriques) de premier ordre. Reste à savoir maintenant quand cette dernière sera disponible, sachant que le groupe Volkswagen a récemment fait savoir que les stocks de véhicules électriques étaient déjà presque épuisés en Europe comme aux États-Unis pour cette année 2022.

Source : Electrive