Le petit nouveau dans la gamme des iPhone attire les convoitises et, visiblement, Apple n'a pas envie qu'on vienne tripoter ses entrailles : impossible d'étendre le stockage par soi-même, même avec les techniques les plus pointues.

Malgré son extrême finesse, l'iPhone Air offre des performances remarquables. Mais Apple a malgré tout dû sacrifier certains aspects de son produit, qui ne comporte qu'un seul capteur photo et dispose d'une autonomie de batterie moindre par rapport à ses comparses. Il est toutefois vendu assez cher, et ce prix augmente, comme à l'accoutumée, selon le stockage choisi.

Offre partenaire
La Samsung Galaxy Watch 8 reste incontestablement une excellente montre connectée, probablement la meilleure proposée par Samsung depuis longtemps. Élégante, innovante et performante, elle saura convaincre les amateurs du genre et mérite pleinement l’attention de ceux qui souhaitent s’équiper d’une smartwatch fiable et polyvalente. Un vrai coup de coeur !
Offre partenaire
Impossible d'augmenter la capacité de stockage de l'iPhone Air
Les amateur de modding pourraient avoir la brillante idée d'upgrader eux-mêmes leur iPhone Air, en faisant passer le smartphone de 256 Go à 1 To par exemple. Mais c'est tout bonnement impossible, d'après le YouTubeur DirectorFeng.
Dans une vidéo, il a désossé un iPhone Air flambant neuf, retiré sa puce NAND d'origine puis soudé à la place un module de 1 To. L'opération aurait dû permettre au smartphone de redémarrer avec une capacité quadruplée. Sauf qu’au moment de réinstaller iOS, la procédure a échoué.
En effet, le système n'a pas reconnu la nouvelle mémoire, et a donc bloqué l'installation avec un code d'erreur. Même en répétant la manœuvre avec des puces de 512 Go ou de 256 Go de rechange, rien n'y a fait. En conséquence, l’iPhone bidouillé est devenu inutilisable.
La patte d'Apple
Difficile de ne pas y voir la patte délibérée de la marque à la pomme. Les nouvelles puces de l'iPhone Air portent un numéro de série inédit, ce qui laisse penser que la firme a mis en place un verrou empêchant toute substitution.
Qu’il s'agisse d’une mesure de sécurité ou d'une volonté assumée de contrôler son matériel, le résultat est le même : impossible d'augmenter la capacité autrement qu'en passant par les options officielles. Et celles-ci se paient au prix fort… De quoi potentiellement frustrer ceux qui espéraient s'offrir un iPhone survitaminé sans casser leur tirelire.
Source : Wccftech