MSI a lancé aujoud'hui sa nouvelle carte mère Pentium 4 basée autour du dernier chipset VIA : la PT880 Neo. Comme son nom l'indique cette carte utilise un chipset VIA PT880.
Ce chipset qui n'a pas encore été annoncé, supporte les derniers Processeurs Pentium 4 avec fréquence de bus de 800 MHz et Hyperthreading mais également la mémoire DDR 400 sur deux canaux.
Cette carte possède la nouvelle connectivité "Meta I/O" qui permet de profiter de connexions audio optique et coaxial et de ports FireWire et i-Link. Le tout sera proposé avec 5 prises jacks (micro & sortie ligne) intégrées pour la compatibilité 6 canaux. Le Meta I/O offre également un branchement spécial pour connecter d'autres solutions / modules externes.
La PT880 Neo supporte le Serial-ATA RAID et propose 5 ports PCI et 1 port AGP 8x. Cette carte intègre également un nouveau chip baptisé "CoreCell Chip" qui offre un ensemble de 4 nouvelles technologies :
- Speedster : permet d'ajuster les overclocking avec la possibilité de modifier le voltage de la mémoire par palier de 0.05V et celui du processeur par pas de 0.0125V.
- BuzzFree : ajuste la puissance processeur et la vitesse des ventilateurs en fonction des applications executées pour dégager le moins de bruit possible.
- PowerPro : permet d'optimiser la gestion de l'alimentation pour consommer jusqu'à 67% d'énergie en moins.
- LifePro : technologie qui vérifie que le processeur et les ventilateurs n'atteignent pas des seuils critiques, dangereux pour leur durée de vie.