Monopole Microsoft : une affaire qui s'alourdit

Vincent
Par Vincent
Publié le 28 octobre 2003 à 21h38
0075000000048981-photo-windows-xp-box.jpg
Microsoft a annoncé aujourd'hui qu'il avait trouvé un accord pour mettre fin à 6 plaintes déposées par des consommateurs qui accusent le géant du logiciel d'avoir profité de sa position de monopole pour avoir "surfacturer" certains de ses logiciels. Les plaintes en question ont été déposées dans les états du Kansas, de la Caroline du Nord, du Dakota du Nord, du Dakota du Sud, du Tennessee et du Disctrict Fédéral de Columbia.

Suite à cet accord, Microsoft devra verser aux plaignants pas moins de 200 millions de dollars US. Ce qui porte la somme totale versée aux consommateurs plaignants (qui résident dans 10 états différents) à 1.55 milliards de dollars.

Pour rappel, en début d'année Microsoft avait déjà versé la somme de 1.1 milliards de dollars pour les plaignants résidants dans l'état de la Californie. Le géant du logiciel a également versé à AOL / TimeWarner la somme de 750 millions de dollars pour mettre fin aux poursuites judiciaires.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles