Mise à jour du comparatif de 12 cartes graphiques

Julien
Par Julien
Publié le 06 février 2004 à 11h45
00074102-photo-nvidia-vs-ati.jpg
A la suite du comparatif de douze Cartes Graphiques que nous publiions hier, il nous a été signalé que les cartes graphiques à base de Processeurs ATI étaient handicapées dans le test Return to castle wolfenstein - Enemy Territory à cause de la version du driver que nous utilisions. Il s'avère en effet que les CATALYST 4.1 comportent un bug documenté qui affecte de manière négative les performances des cartes graphiques ATI. Ce bug dont nous n'avions bien sûr pas connaissance n'est à ce jour toujours pas corrigé par ATI. Contacté par nos soins le fabricant explique l'apparition de ce bug par son désir de perpétuellement améliorer ses pilotes afin de les rendre toujours plus performant, ce qui peut parfois poser des problèmes de compatibilité.

Ne disposant plus des cartes graphiques constituant ce test nous n'avons pu retester les cartes ATI avec une version plus ancienne des Drivers. Les résultats de Return To Castle Wolfenstein ne sont donc pas représentatifs de l'écart de performances entre les cartes ATI & NVIDIA mais restent valables pour comparer entre elles les cartes d'une même marque.

Nous ne féliciterons bien sûr pas ATI pour ce bug inacceptable qui tend à démontrer qu'une révision mensuelle des CATALYST n'est pas forcément une bonne chose si la release en question est précipitée. Cette mise à jour est pour nous l'occasion de rajouter un test DirectX 9.0 basé sur le jeu FireStarter.

Vous pouvez prendre connaissance de notre test mis à jour en suivant ce lien.
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles