Un chip 0.045 micron chez Sony et Toshiba

Vincent
Par Vincent
Publié le 12 février 2004 à 14h47
0104000000074837-photo-sony-console-playstation-2-aqua-blue.jpg
Sony et Toshiba ont annoncé un nouveau partenariat pour développer un chip contrôleur qui pourrait être intégré dans les consoles et graveur DVD de salon nouvelle génération.

Ce chip aura l'avantage d'être gravé en 0.045 micron, alors que le processeur "Cell" développé par Sony, Toshiba et pour la Playstation 3 sera gravé en 0.065 micron. Pour mener à bien ce projet les deux firmes prévoient d'investir pas de moins de 190 millions de dollars US. Ce chip devrait être commercialisé d'ici la fin de l'année 2005.

Malgré sa collaboration sur de nombreux autres projets, IBM semble avoir été mis de côté pour le développement de ce chip. Sony et Toshiba ont annoncé qu'ils ne prévoyaient pas d'inclure d'autres partenaires pour la création de ce chip.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles