Origin disparaît...
Dans sa volonté de restructuration de ses activités, le numéro un du logiciel de Jeux Vidéo, Electronic Arts donc, a décidé de fermer les locaux de la société à Austin. La centaine d'employés que comptait le site s'est vue proposer une place dans les studios californien d'Electronic Arts qui ne compte donc plus que trois pôles de développement en Amérique du Nord : Redwood City, Los Angeles et Vancouver.
Même si depuis quelques années Origin Systems se concentrait sur le développement et le suivi du jeu massivement multi-joueurs Ultima Online, cette société est à l'origine (NDLR : évidemment !) de quelques uns des plus grands titres que le PC ait jamais connu. Fondé par la famille Garriott, Origin a ainsi développé des jeux aussi mythiques que les Ultima et l'un des meilleurs jeu de rôle de tous les temps, Ultima 7 : La Porte Noire. La saga Wing Commander est également à mettre à son actif ainsi que quelques perles comme BioForge, System Shock ou la série des Crusader.
Cette concentration des sociétés est peut-être bonne pour les analystes financiers, mais, une chose est sure, le jeu vidéo est en train d'y perdre son âme...
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !