Les présentations de résultats financiers sont toujours l'occasion de découvrir quelques nouveaux projets en gestation chez les éditeurs. Interplay ne déroge pas à la règle et de la dernière réunion de ce genre, Hervé Caen en a profité pour mentionner le développement d'une suite au violent Kingpin, suite d'ailleurs à la charge des instigateurs du premier volet, Gray Matter.
Prévue sur PC et Xbox, Kingpin 2 ne devrait pas trahir l'esprit du premier, du moins on l'espère. Autres projets mais cette fois encore plus fous : Interplay envisage de réemployer des license délaissées comme Descent ou Earthworm Jim. La société parle également d'un nouveau Baldur's Gate : Dark Alliance mais sans la license AD&D puisqu'elle est actuellement possédée par Atari. Enfin et c'est certainement le plus étonnant, Interplay aurait également fait état d'un Fallout 3. Le titre ne serait pas développé en interne mais via un studio partenaire. Voilà qui est tout de même très surprenant après la fermeture de Black Isle (voir ici) et le comportement un peu bizarre d'Interplay une fois que cela ait été rendu public (voir cette brève).
Pour mener à bien ces différents projets, il faudrait toutefois qu'Interplay se sorte de l'étrange situation dans laquelle il se trouve puisque l'éditeur américain pourrait tout simplement perdre ses locaux d'Irvine, Californie, s'il ne paye pas les trois mois de retard qu'il a. Pour éviter l'éviction, il lui faudrait rapidement payer quelques 450.000 dollars si l'on en croit notre confrère GameSpot.