Wanadoo se dote d'un anti spam

Julien
Par Julien
Publié le 06 mai 2004 à 14h37
00056340-photo-logo-wanadoo.jpg
Depuis le début de la semaine, Wanadoo a mis à la disposition de ses abonnées un nouveau service AntiSpam amélioré. Le fournisseur d'accès numéro un proposait déjà un système de filtrage des courriers indésirables basé sur un processus totalement volontaire et manuel : il fallait rentrer les adresses emails à bloquer ou les mots clés à bannir. Le nouveau système se veut plus pratique et se rapproche de celui d'Hotmail. En utilisant le webmail de wanadoo il est dorénavant possible de sélectionner les emails indésirables dans votre boîte de réception et de bannir d'un seul clic leurs expéditeurs à tout jamais. Les mails ainsi interceptés tombent dans un dossier SPAM et pourront être récupérés pendant une période déterminée.

Wanadoo propose également une option payante, facturée 1,5€ par mois, pour vous débarasser de ce fléau. Ce service baptisé 'AntiSpam Plus' analyse systématiquement tous les messages entrants au niveau du serveur et les filtre en fonction des critères que vous avez pu définir. Il bloque en outre les envois non sollicités signalés par les autres utilisateurs le tout pour vous faire gagner du temps.

L'arrivée d'un système de filtrage du SPAM sur Wanadoo est plus que louable mais il reste navrant de constater que le prestataire tente d'en tirer profit en commercialisant la fonction 'AntiSpam Plus' plutôt que de l'offrir à tous ses abonnés qui patissent pourtant tous les jours du SPAM.
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles