Le mois dernier, nous vous annoncions que Seagate allait proposer de nombreux nouveaux produits dans ses gammes de Disques durs. Aujourd'hui, on en sait un peu plus à ce sujet.
Seagate souhaite en premier lieu s'orienter vers de nouveaux marchés. Pour cela, la firme lancera pendant le troisième trimestre 2004 des mini-disques durs d'un pouce. Dédiés aux marchés des Baladeurs MP3 et des appareils photo numérique, ces disques viendront concurrencer Hitachi et Cornice qui reignent en seuls maîtres sur ce marché pour le moment.
Seagate proposera deux disques d'un pouce avec des capacités de 2.5 et 5 Go. Ces disques seront proposés sous deux formes : embarquée et CompactFlash. A l'heure actuelle, le plus évolué des disques d'un pouce offre une capacité maximale de 4 Go et il est signé Hitachi.
Pour le secteur des PC dédiés à l'enregistrement vidéo et aux serveurs multimédias, Seagate proposera une nouvelle gamme de disque baptisée "DB35". Elle sera composée de disques 7200 tours/minute compatibles S-ATA et UDMA. Les disques en question prévus pour le troisième trimestre proposeront une capacité allant de 250 à 400 Go.
Pour les PC portables, les disques Momentus 5400.2 et Momentus 7200.1 seront lancés pendant le troisième et le quatrième trimestre. Le premier proposera une vitesse de rotation de 5400 tours/minute et sera destiné aux PC portables d'entrée de gamme. Tandis que le second sera tourné vers le marché haut de gamme avec sa vitesse de rotation 7200 tours/minute et sa connexion Serial-ATA. Ces disques 2.5 pouces seront disponibles en version 60, 80 et 100 Go.
Pour les PC de bureaux, les Barracuda 7200.8 en versions UDMA et Serial-ATA sont prévus pour le troisième trimestre 2004. Les spécifications de ces disques 250, 300 et 400 Go n'ont pas encore été dévoilées.
Trois nouveaux disques externe USB 2.0 sont aussi prévus. Basés sur des modèles 1 pouces et 2.5 pouces ces disques seront disponibles pendant le troisième trimestre et pendant le quatrième trimestre pour les versions 3.5 pouces.
Enfin, sachez qu'un disque de 500 Go 7200 tours/minute est également prévu. A l'origine, il sera uniquement tourné vers le marché des serveurs avec sa connexion en fibre optique, mais ce disque sera également décliné en version S-ATA en 2005.
Nouveautés Seagate à venir
Par Vincent
Publié le 11 juin 2004 à 16h57
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités