Nouvelles chaines Gigajuke en route chez Sony

Alexandre Laurent
Publié le 14 février 2008 à 18h42
La gamme Gigajuke de Sony s'enrichira bientôt de deux nouveaux modèles, les NASE35HD et NASSC55PKE, qui partagent la présence d'un disque dur destiné à stocker la bibliothèque musicale de l'utilisateur. Leur lecteur CD n'est plus là que pour permettre la copie de ses CD audio sur le disque dur intégré. La chaîne hifi n'est plus, vive le jukebox numérique ? Ces deux lecteurs numériques partagent un disque dur de 80 Go et la présence d'un ou deux ports USB qui permettra de connecter une clé USB ou un baladeur multimédia.

Compatible Mp3, AAC et WMA, la chaîne NASE35HD propose un écran bicolore à trois lignes qui permettra de visualiser les informations relatives à la lecture en cours grâce à l'intégration de la base de données Gracenote. Affichant une puissance de 2 x 30W, elle dispose d'un lecteur CD capable d'effectuer un rip de CD à une vitesse maximale de 4x. Par défaut, le format de compression retenu est le MP3, à un bitrate de 128 Kbps.

000000C800882960-photo-sony-gigajuke-nase35hd.jpg
000000C800882962-photo-sony-gigajuke-nase35hd.jpg

Sony Gigajuke NASE35HD


La NASSC55PKE se distingue de la précédente par l'intégration d'un lecteur 16x ainsi que par l'utilisation d'un écran couleurs de 4,3 pouces, mais aussi et surtout par la présence d'une connectivité WiFi qui permettra l'utilisation de satellites. Ceux-ci se présentent comme un ensemble audio indépendant, mais dépourvu de dispositif de stockage ou de lecture optique. La musique sera donc diffusée, en sans fil, depuis la chaîne principale, compatible DLNA, et l'on pourra utiliser jusqu'à cinq satellites distincts.

000000C800882964-photo-sony-gigajuke-nassc55pke.jpg
000000C800882966-photo-sony-gigajuke-nassc55pke.jpg

Sony Gigajuke NASSC55PKE et son satellite


Ces deux produits, dévoilés en avant-première, devraient être lancés aux alentours du mois de mai. La chaîne NASE35HD devrait faire son entrée à un prix avoisinant 500 euros, alors qu'il faudra compter près de 1.000 euros pour s'offrir la NASSC55PKE, livrée avec un satellite.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles