NVIDIA : la technologie Ageia bientôt dans CUDA

Vincent RAMARQUES
Publié le 15 février 2008 à 11h01
00FA000000671700-photo-nvidia-geforce-8800m-gtx.jpg
NVIDIA a finalisé ces derniers jours le rachat officiel de AGEIA, créateur et concepteur du logiciel et de la puce PhysX dédiés aux calculs physiques. La firme au caméléon a profité de cette occasion pour confier davantage de détails quant à ses plans futurs liés à ce rachat.

Le président de NVIDIA, Jen-Hsun Huang, a ainsi fait savoir que le moteur logiciel de PhysX (qui serait déjà présent dans plus de 140 jeux) devrait prochainement être intégré à la technologie NVIDIA CUDA. Pour rappel, CUDA est une technologie qui permet aux développeurs d'employer les processeurs graphiques NVIDIA pour effectuer des calculs divers et variés qui ne sont pas forcément en relation avec l'affichage 3D. Les processeurs graphiques NVIDIA pourront ainsi à terme être employés pour réaliser des effets physiques en s'appuyant sur la technologie PhysX.

Selon NVIDIA, tous les processeurs graphiques de la famille GeForce 8 seront capables de tirer profit de cette nouvelle intégration (de nouveaux pilotes seront certainement proposés pour cela). Par ailleurs, NVIDIA a fait savoir qu'il allait assurer le support liés aux puces PPU PhysX. Des développements futurs dans ce domaine ne sont pas exclus.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles