Depuis le lancement à la mi 2006 de Ten-Mobile, le MVNO créé et dirigé par Jean-Louis Constanza, et surtout depuis son rachat par Orange dont il exploite son infrastructure technique, celui-ci n'a eu de cesse que de lancer des offres destinées aux amateurs d'internet mobile.
Mais cette fois, depuis qu'Orange est devenu actionnaire majoritaire de la société en fin d'année dernière, ce sont les offres vocales associées qui ont été remises au goût du jour, notamment pour cumuler des forfaits « intensifs » d'internet mobile + voix. Pour cela, c'est déjà la marque du MVNO qui devient « Ten by Orange », un nouveau site web, ten.fr, devant être lancé au début du mois prochain.
Et concernant les nouveaux forfaits qui verront le jour le 3 mars prochain en version limitée aux 50 000 premiers clients, ils sont au nombre de trois : 1h30 de communication pour 39,90 euros par mois (19,95 les deux premiers mois), 2h30 pour 49,90 euros par mois (24,95 euros les deux premiers mois) et 3h30 pour 59,90 euros par mois (29,95 les deux premiers mois). Ces tarifs s'entendent avec un engagement de 24 mois, étant nécessaire d'ajouter 4,50 euros par mois pour en engagement d'une seule année.
Là où ils se différencient des forfaits des autres opérateurs, et là où ils entrent en concurrence directe avec les nouveaux forfaits de Bouygues Telecom, c'est que les conversations seront illimitées après 3 minutes de communication, 24 heures sur 24 et vers tous les opérateurs en France métropolitaine. Avant ce cap des 3 minutes, le temps de conversation est donc décompté du forfait. Toujours au niveau de ces offres, il est à noter qu'au delà du forfait, la minute est facturée 40 centimes. De même, il en coûtera 10 centimes par SMS envoyé et décompté du forfait.
Parallèlement à l'extension de ces offres vocales, l'offre d'internet mobile qui a fait le succès de Ten est toujours comprise dans ces forfaits avec l'internet illimité, le mail et l'accès à la messagerie Windows Live une nouvelle fois en illimité. Concernant la définition du terme « internet mobile illimité » chez Ten, celui-ci s'adapte si l'on utilise un mobile compatible avec le logiciel de navigation Opera Mini et si l'on consomme moins de 500 Mo de data par mois. Toutefois Jean-Louis Constanza nous précise que cette limitation n'a été proposée que pour éviter les usages vraiment abusifs des offres du MVNO. A ce sujet, la voix sur IP, les newsgroups ou le peer to peer ne font pas partie de cette offre « illimitée ».
Dès le 3 mars, ce sont seront enfin deux nouveaux terminaux mobiles qui seront commercialisés par Ten avec le HTC Touch de couleur blanche à 49 euros et le Samsung SGH-F330 à 29 euros. Ils intégreront une nouvelle interface graphique (nouveau thème) développée par Abaxia.
« Nouvelle interface graphique et Opera Mini 4.0 aux couleurs de Ten »