Portrait d'entreprenaute : Bertrand Stephann, auFeminin.com

Ariane Beky
Publié le 20 mars 2008 à 11h24
Manager formé à l'Essec, titulaire d'un MBA obtenu à Harvard, Bertrand Stephann, président directeur général de auFeminin.com, s'est intéressé au Web dès 1997. Il débute sa carrière comme consultant chez Booz Allen Hamilton, puis intègre la direction de Bertelsmann par goût et par opportunité. En 2001, il dirige BOL.fr, cela sera un échec. L'année suivante, il se tourne vers Allociné, société reprise à Vivendi Universal Net dans le cadre d'un LBO. Lorsque le fonds américain Tiger Global prend le contrôle de la société alors bénéficiaire, il décide de quitter l'entreprise et vend la totalité de sa participation, sans tourner le dos au Web. En 2007, il intègre la direction de auFeminin.com, société cotée en bourse. A la demande de ses fondateurs, Anne-Sophie Pastel et Marc-Antoine Dubanton, son mari, qui revendent l'entreprise au groupe allemand Axel Springer, Bertrand Stephann prend les commandes de la référence française et européenne des sites web féminins. Un quasi sans faute ? Bertrand Stephann fait le point et précise ses ambitions : faire de auFeminin.com une référence mondiale de la thématique féminine sur internet d'ici trois ans.

Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles