Sept ans après le faux départ du WAP, cet environnement semble enfin revenir en odeur de sainteté auprès des éditeurs de services comme en témoigne le lancement par EDF de wap.edfbleuciel.fr, premier site de ce type lancé par un énergéticien en Europe.
« Nos clients souhaitent nous joindre à tout moment de la journée selon leurs modes de vie et leurs habitudes, C'est la raison pour laquelle nous leur proposons un dispositif complet de mise en relation avec bleu-ciel d'EDF : des numéros de téléphone dédiés , le site Internet www.edf.fr et notre réseau de 200 boutiques. Avec le lancement du site Internet mobile wap.edfbleuciel.fr, nous affichons notre volonté d'être présent auprès de nos clients, quand ils le souhaitent et où qu'ils soient via leur téléphone portable». affirme Morald Chibout, Directeur marketing de la Division Particuliers et Professionnels d'EDF.
Dommage toutefois que le site se limite à de l'information, des conseils ou de la localisation de la boutique. Les 8 millions de mobinautes français souhaitant suivre leur consommation électrique ou gazière depuis leur téléphone mobile devront sans doute encore attendre un peu...