D'après le Financial Times, Microsoft pourrait lancer son propre magasin de vente de musique au format numérique en ligne le mois prochain.
Le MSN Digital Music Store aura pour but de contrer et son iTunes Music qui contrôle environ 70% du marché. Aucun prix de vente précis n'a encore été annoncé mais Microsoft aurait réussi à négocier des accords avec les maisons de disques similaires à ceux signés par Apple. On peut donc penser que chaque titre/téléchargement sera proposé au prix de 0.99$ ou 0.99€.
Le MSN Digital Music Store sera mis en avant à partir de la page d'accueil de MSN qui est fréquentée par près de 350 millions de visiteurs chaque mois. Microsoft pourrait faire un lancement assez discret, afin de prendre le temps de corriger les quelques imperfections de son service, avant de lancer une véritable campagne marketing.
Cela n'a pas encore été annoncé, mais les morceaux proposés sur le MSN Digital Music Store seront sans aucun doute encodés à l'aide du format propriétaire de Microsoft : le WMA (Windows Media Audio), déjà utilisé sur d'autres services comme Napster ou Rhapsody.