Microsoft promet un véritable Internet Explorer mobile

Alexandre Laurent
Publié le 02 avril 2008 à 11h34
L'iPhone donnerait-il des ailes à Microsoft ? A l'occasion du salon américain CTIA consacré à la téléphone mobile, l'éditeur de Redmond a officiellement dévoilé la mise à jour 6.1 de son système d'exploitation Windows Mobile, et annoncé l'arrivée d'une nouvelle version d'Internet Explorer Mobile, capable de tirer parti de technologies telles que Flash ou Silverlight, ainsi que d'afficher les pages Web en pleine taille comme le ferait le navigateur d'un ordinateur traditionnel.

Basée sur le moteur d'Internet Explorer 6, cette version mobile du navigateur de Microsoft devrait entre autres choses permettre la personnalisation de la page d'accueil, offrir la possibilité de zoomer sur une portion de page ainsi qu'un mode plein écran, et surtout, proposer la lecture de vidéos directement inscrites dans un site Web, une fonctionnalité qui fait aujourd'hui défaut à l'iPhone d'Apple. Dans un communiqué, Microsoft indique que cet Internet Explorer Mobile sera proposé aux fabricants de téléphones mobiles dans le courant du troisième trimestre de l'année.

00FA000001036202-photo.jpg
00FA000001036204-photo.jpg

Affichage des SMS et gestionnaires des tâches WM 6.1


Windows Mobile 6.1 devrait pour sa part offrir l'affichage des SMS sous forme de fils de discussion, la possibilité de réaliser des copier / coller, un gestionnaire des tâches natif ainsi qu'un utilitaire de configuration permettant par exemple de paramétrer ses comptes de messagerie ou d'associer des périphériques Bluetooth au téléphone. Cette mise à jour devrait être distribuée dans le courant du deuxième trimestre, précise Microsoft.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles