Plus puissant que jamais, Oracle, spécialiste américain de l'informatique de gestion, maintient sa position de référence dans la nouvelle représentation Gartner du marché des plates-formes CRM pour centres de contacts clients (« Magic Quadrant for CRM Customer Service Contact Centers », 2008).
Fort de solides acquisitions, de PeopleSoft à Siebel, sur le segment porteur de la gestion des relations clients (CRM), l'éditeur américain de progiciels et spécialiste des bases de données n'est pas en reste. Sa gamme Oracle Siebel Contact Center est présentée comme « leader » du marché. Tandis que ses solutions PeopleSoft et E-Business Suite comptent parmi celles des « acteurs de niche » de ce segment de marché au côté de : , RightNow, Pegasystems, Graham, Chordiant, Portrait Software, Infor, Jacada et Astute.
Salesforce.com, référence du logiciel en tant que service (SaaS), obtient le titre de « visionnaire » du secteur, comme Microsoft, numéro un mondial du logiciel, entré tardivement sur le marché CRM.