Après Lyon, Microsoft séduit Lille

Ariane Beky
Publié le 21 avril 2008 à 15h32
00615166-photo.jpg
Après Lyon (Rhône), Nantes (Loire-Atlantique) et Paris, Microsoft séduit Lille (Nord). Jean-Philippe Courtois, président de Microsoft International, et Martine Aubry, maire socialiste de Lille, ont signé un accord de partenariat « visant à accompagner le développement des projets numériques de l'agglomération lilloise ».

Cet accord couvre : l'ouverture d'un espace Microsoft au sein du pôle Euratechnologies ; la mise en place d'un « plan logiciel » pour soutenir les jeunes pousses lilloises du secteur ; l'aide au retour à l'emploi des informaticiens ; la mise en oeuvre de travaux autour de la conception d'une « mairie numérique » et de la citoyenneté électronique.

« L'arrivée de Microsoft au sein d'Euratechnologies, pôle des technologies de l'information et de la communication (TIC), est une excellente nouvelle pour Lille, pour sa métropole et pour sa région », a souligné Martine Aubry, maire de Lille et présidente de Lille métropole communauté urbaine, lundi 21 avril 2008. Logiciel propriétaire à la Microsoft, libre façon GNU/Linux, ou open source de type Unix, qu'importe, si le développement économique et social d'une région peut être assuré ?

Parallèlement à ce nouveau partenariat public/privé en France, Microsot, multinationale du logiciel d'origine américaine, devrait s'associer au pôle de compétitivité des industries du commerce (Picom) installé sur la métropole lilloise. Ce pôle, comme tous les autres pôles de compétitivité en France, vise à faire travailler de concert, sur un même espace, partenaires privés et publics actifs sur un même secteur, ici les acteurs du commerce « du futur ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles