Tandis que sa maison mère a publié des résultats financiers en demi teinte, entraînant une forte chute de son cours de bourse, sa filiale smart adserver, spécialisée dans les serveurs de bannières publicitaires sur internet, annonce à l'inverse un excellent premier trimestre, avec un CA de 0,956 millions d'euros, en hausse de 44%.
« Ce très bon résultat a été obtenu grâce à un niveau d'activité élevé des clients existants ainsi qu'à de nouvelles prises de parts de marché. Avec 16 nouveaux contrats, le rythme des signatures s'accélère, en particulier à l'international, qui représente sur la période près de la moitié des nouveaux clients. » observe Cyrille Geffray, Directeur Général de la société.
Profitant des rachats de AdTech par AOL, Atlas par Microsoft ou Doubleclick par Google, la société française a en effet consolidé sa position sur le marché français (Elsevier Masson, SeLoger Neuf, ...) tout en signant de nouveaux contrats en Espagne (La Vanguardia ) ou encore au Canada (Régie Trader).
Avec plus de 100 clients et 1000 sites, Smart adServer s'impose en tout cas comme l'un des principaux adServers européens, un marché encore modeste sur le vieux continent mais devenu stratégique aux Etats-Unis puisque ce sont désormais ces outils qui permettent la rencontre de l'offre et de la demande en matière de bannières publicitaires.