Selon une information du Wall Street journal, Dell s'apprêterait à annoncer la fin de sa gamme d'
ordinateurs haut de gamme pour joueurs, la gamme XPS. Avec des machines dont les tarifs s'échelonnent de 800 euros pour un XPS 420 Desktop à 4 400 euros pour le modèle XPS 730 Desktop, cette gamme s'adresse à une niche qu'Alienware a conquis historiquement.
Depuis le rachat de cette marque par Dell, la gamme XPS perdurait, faisant concurrence à la firme spécialisée absorbée par Dell. L'abandon de la branche « gamers » de sa production au profit d'Alienware devrait permettre à Dell de recentrer sa stratégie sur son activité principale dans le but de rejoindre HP à la place de numéro un des ventes de PC dans le monde.
Reste à savoir si Dell stoppera sa gamme XPS de bureau et portable, ou si ces derniers échapperont à l'arrêt de production.
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand.
Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau.
J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition.
Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.