Dell arrête sa gamme XPS au profit d'Alienware

Frédéric Cuvelier
Publié le 13 mai 2008 à 14h06
00C8000001309022-photo-ordinateur-de-bureau-dell-dimension-xps-730-qx9650-d0573051.jpg
Selon une information du Wall Street journal, Dell s'apprêterait à annoncer la fin de sa gamme d'ordinateurs haut de gamme pour joueurs, la gamme XPS. Avec des machines dont les tarifs s'échelonnent de 800 euros pour un XPS 420 Desktop à 4 400 euros pour le modèle XPS 730 Desktop, cette gamme s'adresse à une niche qu'Alienware a conquis historiquement.

Depuis le rachat de cette marque par Dell, la gamme XPS perdurait, faisant concurrence à la firme spécialisée absorbée par Dell. L'abandon de la branche « gamers » de sa production au profit d'Alienware devrait permettre à Dell de recentrer sa stratégie sur son activité principale dans le but de rejoindre HP à la place de numéro un des ventes de PC dans le monde.

Reste à savoir si Dell stoppera sa gamme XPS de bureau et portable, ou si ces derniers échapperont à l'arrêt de production.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles