GFK-Fevad: "10% des ventes de biens techniques et culturels se font sur Internet"

Matthieu Dailly
Publié le 15 mai 2008 à 17h24
Les ventes en ligne s'accélèrent. GfK, l'institut d'études marketing et la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), ont publié mercredi 14 mai, leur bilan 2007 de l'e-commerce en France pour les biens techniques et culturels. L'étude mentionne entre autres un chiffre d'affaires s'élevant à 2,4 milliards d'euros.

L'Internet aura ainsi été à l'origine de 8,3% des ventes globales de biens techniques et culturels en 2007 en France, dépassant même les 9,1% au premier trimestre 2008. « Chaque ménage français "connecté" a ainsi quasiment doublé ses achats sur la toile en l'espace de deux ans, achetant cette année pour 163 euros de produits techniques, contre 92 euros en 2005 », note d'ailleurs Cécile Poulet, directrice de clientèle chez GfK. Ces estimations placent pourtant la France loin derrière la Grande-Bretagne et l'Allemagne, pays dans lesquels Internet a réalisé respectivement 13% et 11% des ventes de biens d'équipements techniques dans l'année.

015E000001323504-photo-fevad-e-commerce.jpg


Quant aux produits les plus vendus sur Internet, le PC portable reste premier, puis viennent la télévision LCD et l'appareil photo numérique. Tandis que les ventes de livres sur Internet continuent d'augmenter, enregistrant une progression de 27,5%. En revanche, sur les ventes de logiciels de loisirs, en pleine explosion (+28%), Internet est légèrement moins dynamique que le marché (+22%).
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles