AU Optronics : un prototype d'écran LCD incurvé

Alexandre Laurent
Publié le 20 mai 2008 à 15h44
La firme taïwanaise AU Optronics profite du symposium SID qui vient d'ouvrir ses portes à Las Vegas pour faire la démonstration de ce qu'elle qualifie de premier écran LCD incurvé au monde. Affichant un rayon de courbure de 100 mm, ce premier prototype préfigure de ce que la firme se dit capable de faire en matière d'écrans LCD à destination de montres ou de tableaux de bord automobiles. Sans révéler des détails techniques qui entrent dans la conception d'un tel écran, AU Optronics précise que la dalle utilise un substrat en verre conventionnel, et que l'une des principales difficultés a été d'adapter le dispositif de rétroéclairage pour que celui-ci couvre de façon homogène l'ensemble de la dalle. Aucune date, même éventuelle, de mise sur le marché, n'a encore été avancée.

01329708-photo-au-optronics-cran-lcd-incurv.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles