Les mobinautes intéressés par les sites communautaires et services de ecommerce mobile

Alexandre Habian
Publié le 05 juin 2008 à 11h41
00FA000000964400-photo-t-l-phone-mobile-nokia-e65-violet.jpg
L'association française du multimédia mobile (AFMM) a fait réaliser en début d'année une étude auprès de l'institut Ipsos pour connaître les nouveaux usages des mobinautes.

Il en ressort que 62% d'entre eux sont intéressés par un service de vente à distance sur mobile. Ils souhaitent essentiellement acheter un produit (pour 27% des mobinautes), suivre une commande (41%), être alerté de la date de livraison (48%), recevoir des offres promotionnelles (32%) ou consulter un catalogue (26%). Détail intéressant, 65% des mobinautes connaissent déjà un au moins un service de vente à distance sur mobile. Parmi eux, 40% l'ont utilisé au moins une fois.

Dans le même temps, cette étude met en avant le fait que les mobinautes s'intéressent de plus en plus aux services communautaires tels que les réseaux sociaux. 71% de l'ensemble des mobinautes (et 78% des 15-24 ans) en sont intéressés. Ils souhaitent entre autres envoyer une photo ou une vidéo (pour 57% d'entre eux), dialoguer avec d'autres mobinautes (44% des mobinautes et 53% des 15-24 ans) ou poster un commentaire (29%) et consulter des blogs (40% de l'ensemble des mobinautes et 56% des 15-24 ans). 87% des mobinautes connaissent déjà au moins un site communautaire sur mobile et 74% l'ont déjà utilisé au moins une fois.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles