MSI : le Wind est décliné en PC de bureau

Alexandre Laurent
Publié le 04 juin 2008 à 13h25
Tout comme Asus, MSI a entrepris de transformer son concept d'ultraportable à bas prix en une station de travail aux performances limitées mais à la taille et à la consommation électrique réduites Le MSI Wind évolue ainsi en un MSI Wind PC : un boitier de petites dimensions, équipé d'une configuration semblable à celle de l'ordinateur portable 10,2 pouces tout juste présenté officiellement. On y retrouve ainsi un processeur Atom à 1,6 GHz, un emplacement au format SO-DIMM permettant d'aller jusqu'à 2 Go de mémoire vive, la possibilité de brancher deux périphériques SATA, un composant audio compatible 7.1, un port mini PCI-Express, un lecteur de cartes quatre en un, et un emplacement pour lecteur optique, à tiroir ou modèle de type slot-in.

015E000001352416-photo-msi-wind-pc.jpg


On pourra donc disposer d'un côté d'un disque dur 3,5 pouces et de l'autre d'un graveur de DVD au format 5,25 pouces. L'ensemble mesure 240 x 300 x 64 mm et dispose d'un contrôleur WiFi 802.11g ainsi que d'un port Ethernet gigabit. En fonctionnement, le Wind PC ne génèrerait pas un bruit supérieur à 30 dB, et ne consommerait pas plus de 35 Watts. Le prix final devrait tourner aux alentours de 250 dollars soit, sans doute, environ 200 euros lors de son arrivée en France. Comme l'Eee Box, le Wind PC se présente donc comme une machine extrêmement abordable, qui n'a pas vocation à remplacer une station de travail, mais pourra rendre bien des services dans des bureaux où la place manque.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles