La société Meetic, qui édite le service de rencontre en ligne éponyme, a publié en fin de semaine dernière ses derniers résultats financiers pour la période du premier semestre 2008. Et il en ressort, outre un chiffre d'affaires en hausse de 18,43% sur an à 63 millions d'euros, que la partie « mobile » connaît une forte croissance.
En effet, si encore aujourd'hui 95% du CA de Meetic provient du montant de l'abonnement ou de l'affichage de publicités sur Internet, 3% du chiffre d'affaires de la société à été réalisé sur mobiles. Plusieurs services mobiles ont en effet été mis au point depuis deux ans par Meetic, du SMS d'alerte lors de la réception de nouveaux messages (facturé 20 centimes d'euro par SMS) au service mon « MeeticMobile » accessible depuis un SMS surtaxé.
Parallèlement, Meetic tente également de développer un portail mobile accessible depuis l'offre « Gallery » des trois opérateurs mobiles nationaux. Proposé gratuitement en consultation, pour peu que le mobinaute soit déjà inscrit au service Internet, le portail mobile de Meetic ne comporte pas de publicités mobiles qui aurais permis de le rentabiliser plus rapidement.
Au 30 juin 2008, Meetic revendiquait 651 252 abonnés pour un revenu moyen mensuel par utilisateur de 17,44 euros. Reste à savoir de quelle manière Meetic entend développer ses services mobiles, certains d'entre eux souffrant encore de nombreuses lacunes dont une incompatibilité avec l'iPhone d'Apple ou une impossibilité d'utiliser des offres de contenus géo localisés exploitant les derniers mobiles GPS du marché.