Google Maps passe en version 2.2 pour les smartphones S60 et Windows Mobile

Alexandre Habian
Publié le 31 juillet 2008 à 11h59
Deux mois après la sortie de la version 2.1 du service de cartographie mobile de Google, c'est la version 2.2 du logiciel Google Maps (m.google.com) pour les smartphones sous Symbian S60 et Windows Mobile qui vient d'être publiée.

Ce programme, doté de fonctions permettant d'être géolocalisé par triangulation cellulaire et donc sans GPS (fonction « My Location »), possède quelques nouveautés dans sa nouvelle version. Il est possible de signaler un moteur de recherche qui affiche les résultats plus rapidement, une option permettant de classer des POI via un système de notation et enfin une mise en avant des contenus générés par les mobinautes.

Google Maps 2.2 offre également un accès à la version mobile du service Google Transit qui permet de planifier un itinéraire en transport en commun dans près de 50 villes du monde. En dehors des USA et du Canada, le service est utilisable entre autres en France via les réseaux de Bordeaux ou Maubeuge (département 59) ou en Angleterre via les réseaux de Southeast UK. A noter que le service Google Transit est déjà disponible sur les mobiles Java et Blackberry. En revanche, Google Maps 2.2 ne permet toujours pas d'accéder à une création d'itinéraires pour piétons.

00C8000001520980-photo-google-maps-2-2.jpg
00C8000001520984-photo-google-maps-2-2.jpg
00C8000001520982-photo-google-maps-2-2.jpg
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles