Il n'y a pas qu'en France où Apple va prochainement étendre la distribution de son nouvel iPhone 3G. La firme de Cupertino vient en effet d'officialiser la signature d'un contrat de distribution de son baladeur 3G+ et GPS dans les 970 boutiques des magasins « Best Buy » aux Etats-Unis.
Commercialisé en exclusivité depuis juin 2007 aux Etats-Unis par l'opérateur AT&T, l'iPhone d'Apple, qu'il s'agisse du premier modèle ou de sa version 3G, était jusqu'alors disponible dans les boutiques physiques ou en ligne de l'opérateur et dans les boutiques « Apple Store ». Mais il semble qu'Apple souhaite aller désormais à la vitesse supérieure en autorisant les ventes de son iPhone 3G dans près de 1000 magasins supplémentaires.
Il sera en effet commercialisé à partir du 7 septembre prochain dans les 970 boutiques de « Best Buy » ainsi que dans les 16 boutiques spécialisées de « Best Buy Mobile ». Son prix ne changera pas, à savoir 199 dollars en version 8 Go ou ou 299 dollars en version 16 Go, le tout avec un abonnement AT&T associé. A noter que « Best Buy » commercialisant déjà dans toutes ses boutiques des iPod et commençait à vendre également dans certaines d'entre elles des ordinateurs Macintosh.
En France, l'iPhone 3G devrait être disponible également chez The Phone House (groupe Carephonewarehouse), dans les boutiques certifiées Apple (Apple Premium Reseller) et dans certains magasins de Carrefour et Auchan.