Nortel s'offre le fournisseur de solutions de communication Pingtel

Matthieu Dailly
Publié le 13 août 2008 à 14h52
0096000001538990-photo-nortel.jpg
Nortel annonce avoir acquis Pingtel, un concepteur de logiciels de communication unifiée et propriété de Bluesocket, un spécialiste des solutions de mobilité. Les termes de l'accord n'ont en revanche pas été précisés.

À court terme, Pingtel apportera à Nortel ses compétences dans les solutions de communication unifiée pour les petites et moyennes entreprises basées sur le système de logiciels de communication 500 (SCS500). Ces solutions comprennent des logiciels d'emailing, de messagerie instantanée et de vidéoconférence. Pingel est un spécialiste des protocoles de communication ouverts Sip (Session Initiation Protocol) pour entreprise et un fournisseur stratégique de Nortel.

Il y a un an, Nortel a rejoint la communauté open source établit par l'organisation Sipfoundry, pour contribuer au projet de serveurs open source pour voix et téléphonie sur IP baptisé sipx.
Cette acquisition devrait donc « accélérer le développement d'un environnement open source global et renforcer la position de Nortel dans le développement de solutions de communications open sources et interopérables ».

Nortel comptabiliserait quinze millions d'utilisateurs (PME) dans près de 80 pays.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles