Chargement instantané avec Dell Latitude ON

Romain Heuillard
Publié le 13 août 2008 à 17h40
En marge de l'annonce de sa nouvelle gamme d'ordinateurs portables Latitude E, Dell dévoile Latitude ON, un système d'exploitation à démarrage instantané. À l'instar du système Express Gate d'Asus, basé sur la distribution Linux de Splashtop, le système de Dell permet d'utiliser la machine quelques secondes seulement après l'allumage. En revanche, tandis qu'Express Gate permet d'utiliser des applications grand public, Latitude ON, tout comme ses machines, est orienté vers les professionnels. Il est ainsi possible d'accéder à son courrier électronique, son agenda et son carnet d'adresses (y compris sur un serveur Microsoft Exchange) sans devoir charger Windows. D'après Dell, l'utilisation de ce système devrait faire grimper l'autonomie de ses machines à plusieurs jours.

Latitude ON devrait être disponible dès la fin de l'année sur les ultra-portables E4200 et E4300 (respectivement 12 et 13,3 pouces).

0190000001539324-photo-dell-latitude-e4200.jpg
Dell Latitude E4200
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles