Spore à l'heure olympique : l'or en vue...

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 18 août 2008 à 09h24
Au travers d'un communiqué de presse pas forcément passionnant, Electronic Arts et Maxis ont annoncé en fin de semaine dernière la fin du développement de Spore, le jeu événement imaginé par Will Wright, déjà auteur des sagas SimCity et Sims.

La version gold du jeu a effectivement été validée par Electronic Arts et Spore ne devrait donc pas connaître de retard supplémentaire. La date de sortie fixée au 4 septembre prochain a de fait été confirmée par l'éditeur américain qui en a profité pour indiquer que les variantes pour Nintendo DS (Spore Creatures) et téléphones mobiles (Spore Origins) seraient disponibles le même jour.

Electronic Arts a enfin décidé de rappeler qu'une version collector baptisée la « Galactic Edition » serait sur le marché. Moyennant 70 euros, cette version spéciale regroupera, en plus du jeu, « le DVD Le Making-of de Spore, le DVD Comment faire évoluer votre créature (un documentaire de 50 minutes produit par la chaîne National Geographic Channel et présenté par Will Wright), le livre d'illustrations L'Artbook de Spore, un poster Spore exclusif et un luxueux manuel d'une centaine de pages ».

Précisons de notre côté qu'en attendant ce 4 septembre, il est toujours possible de se faire une petite idée des possibilités offertes par ce jeu au concept très particulier via la version démo de l'Atelier des Créatures. Cet outils, un des nombreux qu'intégrera le jeu complet, permet de concevoir d'étonnantes créatures que Spore nous demandera ensuite de faire survivre dans un monde pas forcément très accueillant.




012C000001464496-photo-spore.jpg
012C000001464492-photo-spore.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles