Le SaaS gagne du terrain. Neocase Software, éditeur français de solutions de gestion des relations clients à dimension collaborative, adapte son offre à Microsoft Dynamics CRM 4.0. Lancée en janvier 2008 en France, la version 4.0 du logiciel est proposée, au choix, en déploiement sur site (client/serveur) ou en mode hébergé chez les partenaires de l'éditeur américain, dont Neocase.
La solution de services clients proposée par la société francilienne est censée enrichir « le périmètre fonctionnel du logiciel (MS CRM) » par le biais de modules de collaboration, d'un portail self-service, d'une base de connaissances et de tableaux de bord métiers. Dans un communiqué, Patrick Lemesle, directeur Europe de Neocase Software, affirme : la combinaison des outils Neocase et Microsoft offre une solution CRM « complète, puissante, évolutive et facile d'emploi » disponible en mode SaaS (software as a service). Ce mode, ajoute-t-il, « répond au besoin d'accéder rapidement à des solutions sans les contraintes techniques d'hébergement et d'exploitation de l'installation sur site ».
Interrogé en juin dernier par NetEco, Philippe Gaillard, président fondateur de Neocase Software, a précisé que la solution Neocase 11 dans sa version de base est facturée à partir de 140 € par accès concurrent et par mois en mode à la demande.