Linkedin: "20% des entreprises restreignent l'accès de leurs salariés aux réseaux sociaux"

Matthieu Dailly
Publié le 25 août 2008 à 18h07
0096000001564280-photo-linkedin.jpg
Selon une étude menée par Vanson Bourne auprès de 1500 personnes en Allemagne, en France et au Royaume-Uni, pour le compte du réseau pour professionnels Linkedin, 41% des sondés Français et 54% des Européens pensent que le réseautage est bon pour les entreprises.

Pourtant ces dernières seraient plus de 20% en France et en Europe à leur limiter, voire interdire complètement l'accès depuis leurs bureaux. En France, 17% des sondés expliquent que leur entreprise ne fait pas la distinction entre réseaux professionnels et sociaux, les considérant comme des distractions.

Linkedin revendique plus de 6 millions de membres en Europe et 26 millions de membres dans le monde. Reste désormais à la société à convaincre les entreprises du bien-fondé de sa solution face à la multitude des concurrents sur ce secteur.
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles