Dell déçoit Wall Street, avec un bénéfice net en baisse de 17%

Ariane Beky
Publié le 29 août 2008 à 09h27
01572806-photo.jpg
A la suite de son rival HP, Dell a dévoilé jeudi ses résultats trimestriels... sans rassurer Wall Street. Au 2nd trimestre de son exercice fiscal 2009, le bénéfice net du groupe a chuté de 17% sur un an, à 616 millions de dollars. Ce qui représente 0,31 dollar par action, alors que les analystes tablaient sur 0,36 dollar.

Plus satisfaisant, le second vendeur mondial de PC a vu augmenter son chiffre d'affaires de 11% à 16,43 milliards de dollars, un chiffre sensiblement supérieur aux attentes.

Globalement, malgré la hausse des ventes d'ordinateurs portables et la baisse des prix des composants informatiques, la réorganisation de Dell, entre réductions d'effectifs, acquisitions et révision de stratégie de distribution, a eu un impact négatif sur les performances du groupe. Par ailleurs, Dell a déclaré dans un communiqué « les actions stratégiques menées pour accélérer la croissance sur certains segments ont entrainé une réduction des marges ». Ces actions stratégiques porteront-elles leurs fruits sur les prochains trimestres ?

Au Nasdaq, le 28 aout 2008, l'action Dell a chuté de 10% en après-bourse, à 22,69 dollars, après avoir clôturé en baisse de 1,6% à 25,21 dollars.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles