Dead Space censuré à travers le monde ?

Maxence Jacquier
Publié le 08 septembre 2008 à 10h30
Après Manhunt 2, un deuxième titre fera apparemment les frais de Madame Censure. Dead Space, le Survival-Horror d'Electronic Arts sera, selon certains bruits de couloirs de l'industrie vidéo ludique, interdit d'entrée dans trois gros pays : l'Allemagne, le Japon et la Chine. Si on a plus ou moins l'habitude des retouches faîtes aux versions germaniques des jeux, on ne peut que s'inquiéter de voir un titre de cette envergure purement et simplement interdit dans un pays comme l'Allemagne. Encore plus inquiétant, le Japon, à l'origine de titres aussi sanglants et gore que les trois premiers Resident Evil ou encore de Silent Hill pourrait ne pas pouvoir accéder à Dead Space. Quant à la Chine, au risque de paraître un peu « au ras des pâquerettes », cela ne nous étonne pas plus que cela. Pas de problème pour notre douce France, qui devrait recevoir une version gore à souhait, comme en témoigne notre dernière Preview sur le jeu. Peace !

Maxence Jacquier
Par Maxence Jacquier

Pur produit de la dangereuse banlieue dijonnaise, Maxence est un sauvageon éduqué à l'AK47 et autres BFG 9000. Après de brillantes études de Counter Strike (seek 5on5 high pm fast nb), c'est dans l'équipe de Jeuxvideo.fr qu'il a trouvé le cadre parfait pour son langage fleuri et son skill d'huitre. Aussi à l'aise manette en mains que souris en paume, c'est encore sur un terrain de basket qu'il s'exprime avec le plus de discernement. Destiné à mourir jeune en raison de ses nombreux excès, Maxence collectionne secrètement les pingouins nains de Laponie. MP pour toute offre sérieuse.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles