Mandriva lance son OS Mini pour ultraportables

Ariane Beky
Publié le 09 septembre 2008 à 15h41
01459534-photo.jpg
Editeur français d'une distribution du système d'exploitation libre et ouvert GNU/Linux, Mandriva confirme son développement sur le marché du PC à très bas prix avec sa Mini. Cette distribution est destinée aux concepteurs et distributeurs (ODM et OEM) d'ultraportables ou netbooks destinés à la jeunesse des marchés émergents ou aux foyers et entreprises des pays industrialisés, comme terminal nomade complémentaire.

Aux OEM et ODM (original équipement/design manufacturer), Mandriva propose une distribution Linux adaptée à leurs machines, autrement dit certifiée, optimisée et personnalisée, ainsi que la maintenance et la mise à jour du produit. Mandriva Mini est censée offrir, en plus d'une une interface adaptée aux petits écrans, un boot rapide, une connectivité élargie (wifi et 3G), la gestion « optimale » de la batterie et de la mémoire flash. La distribution a notamment été pensée pour fonctionner en bonne intelligence avec la plate-forme Atom d'Intel.

Globalement, le marché LCP (Low Cost PC) a démarré en 2007, avec 1 million de machines vendues. Les plus optimistes tablent sur 13 millions de LCP vendus en 2008, et plus de 30 millions en 2009 (soit environ 10% du parc total de PC).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles