Microsoft officialise ses souris à lumière bleue

Julien Jay
Publié le 09 septembre 2008 à 20h31
Comme prévu, la division en charge du matériel chez Microsoft, vient de lever le voile sur ses nouvelles souris dotées de la technologie BlueTrack, lors d'un événement presse à Seattle, aux Etats-Unis. Avec le lancement des Microsoft Explorer Mouse et Explorer Mini Mouse, Microsoft entend révolutionner une nouvelle fois le monde des souris puisque l'inventeur des souris optiques propose avec BlueTrack une toute nouvelle technologie de suivi des mouvements. Les ingénieurs de Microsoft ont en effet développé un nouveau moteur optique utilisant une lumière bleue. Celle-ci est jusqu'à quatre fois plus large que le laser traditionnel des souris actuelles, ce qui permet aux souris BlueTrack de fonctionner sur un plus grand type de surface (tapis, table en marbre, table en bois, etc) alors que la résolution est annoncée à 1000 dpi.

Et Microsoft n'oublie bien sûr pas le design avec ces nouvelles souris puisque l'on pourra découvrir des souris avec un halo lumineux bleu, un logo rétro-éclairé, et des matériaux de diverse nature : caoutchouc par endroit, plastique mat et brillant, ou finition façon chrome. Côté roulette... les choses ne changent guère. Certes la roulette est métallique avec un grip agréable mais elle reste toujours non crantée.

000000F001593776-photo-microsoft-explorer-mouse-with-bluetrack-technology.jpg
000000F001593778-photo-microsoft-explorer-mouse-with-bluetrack-technology-2.jpg

Microsoft Explorer Mouse avec technologie BlueTrack


Pour l'heure, Microsoft annonce deux nouvelles souris : la Microsoft Explorer avec technologie Bluetrack, une souris sans fil rechargeable logiquement dotée de la technologie BlueTrack et dédiée aux ordinateurs de bureau et la Microsoft Explorer Mini avec technologie BlueTrack qui s'adresse quant à elle aux ordinateurs portables. Côté tarification, Microsoft annonce un prix public conseillé de 79 euros TTC pour la Microsoft Explorer et 59 euros TTC pour la Microsoft Explorer Mini. Il est à noter que la disponibilité commerciale de ces produits devrait se faire dans le courant de l'automne. Côté autonomie enfin, Microsoft annonce 3 semaines entre chaque charge pour la Microsoft Explorer avec technologie Bluetrack et six mois d'autonomie pour le modèle destiné aux ordinateurs portables avec une seule pile.

000000DC01593984-photo-microsoft-explorer-bluetrack-technology-1.jpg
000000DC01593986-photo-microsoft-explorer-bluetrack-technology-2.jpg

Microsoft Explorer : en avant la lumière bleue !


D'après nos premiers tests, rapides et limités, la souris avec technologie BlueTrack fonctionne sur les matériaux suivants à disposition dans notre chambre d'hôtel : moquette, dessus de lit, jean, bureau en bois, écran LCD et canapé en cuir. Naturellement certaines surfaces sont un rien farfelues mais tout de même il est intéressant de noter que la technologie BlueTrack fait effectivement mieux que les technologies Laser traditionnelles.
Julien Jay
Par Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles