Et Microsoft n'oublie bien sûr pas le design avec ces nouvelles souris puisque l'on pourra découvrir des souris avec un halo lumineux bleu, un logo rétro-éclairé, et des matériaux de diverse nature : caoutchouc par endroit, plastique mat et brillant, ou finition façon chrome. Côté roulette... les choses ne changent guère. Certes la roulette est métallique avec un grip agréable mais elle reste toujours non crantée.
Microsoft Explorer Mouse avec technologie BlueTrack
Pour l'heure, Microsoft annonce deux nouvelles souris : la Microsoft Explorer avec technologie Bluetrack, une souris sans fil rechargeable logiquement dotée de la technologie BlueTrack et dédiée aux ordinateurs de bureau et la Microsoft Explorer Mini avec technologie BlueTrack qui s'adresse quant à elle aux ordinateurs portables. Côté tarification, Microsoft annonce un prix public conseillé de 79 euros TTC pour la Microsoft Explorer et 59 euros TTC pour la Microsoft Explorer Mini. Il est à noter que la disponibilité commerciale de ces produits devrait se faire dans le courant de l'automne. Côté autonomie enfin, Microsoft annonce 3 semaines entre chaque charge pour la Microsoft Explorer avec technologie Bluetrack et six mois d'autonomie pour le modèle destiné aux ordinateurs portables avec une seule pile.
Microsoft Explorer : en avant la lumière bleue !
D'après nos premiers tests, rapides et limités, la souris avec technologie BlueTrack fonctionne sur les matériaux suivants à disposition dans notre chambre d'hôtel : moquette, dessus de lit, jean, bureau en bois, écran LCD et canapé en cuir. Naturellement certaines surfaces sont un rien farfelues mais tout de même il est intéressant de noter que la technologie BlueTrack fait effectivement mieux que les technologies Laser traditionnelles.