T-Mobile 'HTC Dream' G1 : une annonce imminente du premier smartphone Android

Alexandre Habian
Publié le 11 septembre 2008 à 08h33
00C8000001576732-photo-htc-dream.jpg
Pour le moment, ni HTC ni un quelconque opérateur mobile n'a donné d'informations officielles au sujet de la sortie du premier smartphone Android exploitant donc le système d'exploitation mobile de Google. C'est tout juste si HTC défend la thèse d'une sortie produit « avant la fin de l'année » sans pour autant que plus de précisions supplémentaires soient données à ce sujet.

Mais d'après certaines sources internes interrogées par Reuters, il apparaît que la rumeur disait vrai et que le premier smartphone Android verra bien le jour, ou tout du moins sera annoncé officiellement, dans les prochaines semaines. De quoi mettre la pression sur les constructeurs actuels de smartphones, tous systèmes d'exploitation confondus.

Selon l'agence de presse, T-Mobile et Google devraient en effet tenir une conférence de presse dans le courant du mois à New York, la date du 23 septembre ayant de fortes chances d'être choisie pour faire une telle annonce. Et bien évidemment, c'est le premier smartphone Android commercialisé par l'opérateur qui serait à l'honneur.

Ayant un nom de « T-Mobile G1 », ce smartphone assemblé par le taïwanais HTC possède un grand écran tactile et un clavier coulissant au niveau de son écran. Un concurrent direct du Sidekick... de T-Mobile en quelque sorte.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles