Le WSJ.com change, s'ouvre à la communauté

Ariane Beky
Publié le 15 septembre 2008 à 11h59
Désormais propriété de News Corp, empire multimédia détenu par Rupert Murdoch, le Wall Street Journal adopte une nouvelle interface en ligne et surfe sur la vague communautaire. Dès le 16 septembre 2008, un espace dédié, Journal Community, permettra aux abonnés payants du WSJ.com d'y déposer un profil, de créer et de participer à des forums de discussions, d'obtenir un conseil sur des sujets économiques spécifiques, d'entrer en relation avec de nouveaux contacts.

Sur la page d'accueil du Wall Street Journal Online, précise GlobeNewswire, les contenus 'premium' (actualité financière, enquêtes et exclusivités) seront plus clairement spécifiés. Par ailleurs, le WSJ.com dans sa nouvelle mouture, la plus importante depuis 2002, accorderait une large place aux contenus financés par la publicité, accessibles gratuitement.

L'édition électronique du quotidien financier américain a attiré 4,7 millions de visiteurs en juillet 2008 (dont un million d'abonnés payants), soit près du double par rapport à juillet 2007, d'après comsCore. News Corp, qui compte le réseau social MySpace parmi ses filiales, fait jouer les synergies entre ses actifs numériques et cherche à augmenter ses revenus publicitaires.

01605558-photo-wsjcom-community.jpg
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles