IDF 2004 : on parle du CE-ATA

Vincent
Par Vincent
Publié le 10 septembre 2004 à 10h03
00FA000000075903-photo-toshiba-0-85-pouces.jpg
Comme prévu, lors de l'IDF 2004, Intel a fait une démonstration rapide du CE-ATA (Consumer Electronic ATA), une nouvelle technologie/interface qui sera destinée aux Disques durs miniatures. Développée avec Hitachi, Marvell, Seagate et Toshiba, cette interface permettra de réduire de façon importante la consommation d'énergie de ces disques notamment grâce à l'aide d'un nouveau connecteur et en utilisant des tensions moins élevées.

Le CE-ATA devrait donc optimiser l'autonomie des téléphones mobiles, Baladeurs MP3 et autres PDA qui utilisent un disque dur intégré. Les spécifications du CE-ATA seront finalisées pendant le premier semestre 2005, les premiers produits qui utiliseront cette technologie sont prévus pour la fin 2005.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles