Concurrent d'éditeurs européens de progiciels comme Divalto et Sage, le français Cegid lance sa solution Cegid PMI sur Microsoft SQL Server. Outil de gestion intégrée (ventes, achats, données techniques et production), fruit de l'acquisition de GTI Industrie au printemps 2006, Cegid PMI est destinée aux industries de 40 à 150 salariés, plus particulièrement aux sous-traitants.
La solution s'appuie désormais sur le système de gestion de bases de données Microsoft SQL Server. Par ailleurs, des fonctions de gestion électronique de documents, un module sans fil dédié à la gestion des stocks, ainsi qu'un nouvel outil de suivi (activité et tableaux de bord) ouvert sur des sources externes de données ont été ajoutés. Enfin, la modélisation de l'interface de saisie des pièces est désormais assurée.
André Ferrari, directeur de marché manufacturing chez Cegid, indique dans un communiqué : « Cette montée en gamme nous permet d'offrir à nos clients de très puissants outils d'administration de la base de données (...) En terme de volumétrie, nous passons également un cap grâce à SQL Server, car la solution pourra désormais gérer aisément des bases de données de plusieurs Go ».
Disponible en français, anglais, allemand, espagnol, italien et polonais, Cegid PMI 2008 est facturée à partir de 11.000 euros pour 10 utilisateurs.