Pile à combustible retardée chez NEC

Vincent
Par Vincent
Publié le 19 octobre 2004 à 14h16
Initialement attendues pour 2004 / 2005, les piles à combustibles développées par Nec et destinées aux PC portables ne seront commercialisées qu'en 2007. C'est en effet ce qui a été révelé par la firme lors de la présentation d'un nouveau prototype 20% plus petit que les modèles précédents et capable d'alimenter pendant dix heures un PC portable avec un processeur Pentium M 1.1GHz, 256 Mo de mémoire, un disque dur 40 Go et un écran couleur TFT de 12.1 pouces.

00103844-photo-nec-portable-pile-combustible.jpg
00103845-photo-nec-portable-pile-combustible.jpg

Le nouveau prototype de NEC : PC portable & pile à combustible


Sur le plan économique, ces piles d'un nouveau genre permettront aux fabricants d'éviter les éventuelles taxes sur la pollution. Ces piles qui possédront une durée de vie supérieure à celle à base de nickel, devront être rechargées à l'aide de petites cartouches de gaz externes. Sur le plan écologique, les piles à combustibles ont l'avantage de ne pas émettre de gaz polluant mais il est important de préciser que l'hydrogène utilisé pour leur conception ne se trouve pas à l'état naturel.

D'autres fabricants comme Hitachi ou Toshiba développent cette technologie et espèrent la commercialiser dans leurs produits d'ici 2005/2006. La pile à combustible pourrait également être employée dans d'autres types de produits comme les baladeurs, téléphones mobiles et autres ordinateurs de poche.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles