Le Asus N10 est un ultra-portable qui s'articule autour d'une dalle à rétro-éclairage par LED de 10,2 pouces affichant une définition WSVGA. Il embarque le sempiternel processeur Intel Atom N270 cadencé à 1,6 GHz, 2 Go de mémoire vive DDR2, un disque dur SATA d'une capacité de 250 Go et une carte graphique NVIDIA GeForce 9300M dotée de 256 Mo de mémoire vive dédiée. Il dispose par ailleurs d'une webcam de 1,3 mégapixels, d'un lecteur d'empreintes digitales, du WiFi N, du Bluetooth, de 3 ports USB, d'un connecteur RJ45, de sorties vidéos VGA et HDMI, d'entrées/sorties audio casque et micro et enfin d'un emplacement ExpressCard. La connectique est complète, à l'exception d'un modem 3G sur lequel le fabricant taiwanais a fait l'impasse, faute de forfaits adaptés, a-t-on déclaré lors d'une conférence de presse.
Avec de telles caractéristiques techniques, il dépasse les spécifications lui permettant d'être livré sous Windows XP et il est donc fourni avec Windows Vista Professionnel et le système d'exploitation Linux à chargement instantané Asus Express Gate.
Il devrait être commercialisé en France dans les prochaines semaines, le modèle de base étant proposé au prix public conseillé de 600 euros.
La Série N comprend également trois modèles qui font appel à la plate-forme Centrino 2, les N20, N80 et N50 qui sont respectivement équipés de dalles de 12,1, 14,1 et 15,4 pouces. Cette étrange nomenclature, à savoir l'appellation N80 alors que la logique aurait voulu qu'il soit nommé N40, s'explique par le fait que le chiffre 4 porte malheur à Taiwan, pays d'origine de ces machines. Le N80 se démarque en embarquant une carte graphique NVIDIA GeForce 9600M GT dotée de 1 Go de mémoire vive, le N50 quant à lui présente la particularité d'intégrer un pavé numérique avec une diagonale de seulement 15,4 pouces.
Les dates de disponibilités et les tarifs de ces machines n'ont pas été détaillés.