Le jeu pour oublier la crise ? Les groupes Hi-Media et Rentabiliweb, spécialisés tous deux dans les médias électroniques, ont en tout cas décidé de se renforcer sur ce segment en lançant à quelques jours d'intervalle deux plates-formes dédiées aux jeux occasionnels (casual gaming en anglais).
Chez Hi-Media, maison mère de JeuxVideo.com, le nouveau site s'appelle GameOnly.com et propose quelques dizaines de jeux flash classés par type (sport, action, combat, réflexion, casino, filles, enfants, etc...). « L'ergonomie du site a été pensée pour faciliter la navigation de l'internaute afin qu'il trouve au plus vite le jeu qui lui correspond, ou celui qu'il cherche. » précise la société qui mise sur de simples bannières pour monétiser son audience.
Même calcul pour Rentabiliweb, déjà éditeur du site Toox.com, qui dévoile pour sa part Jeu.org, une autre plate-forme proposant des dizaines de jeux en flash gratuits et ne nécessitant aucune inscription. « En restauration, il y a la grande cuisine et les fast food, pour répondre à des demandes différentes. En matière de jeu, c'est la même chose : certains souhaitent un environnement communautaire pluri média complet, et d'autres ne souhaitent que quelques minutes de détente rapide entre deux rendez-vous. Toox.com et jeu.org sont parfaitement complémentaires » explique matthieu-vermot, directeur du pôle d'édition gaming de Rentabiliweb.
Deux nouvelles plates-formes qui arrivent en tout cas sur un segment particulièrement concurrentiel où évoluent déjà Prizee, Jeux.fm, JeuxFlashGratuit ou encore jeuxvideo-flash.com, racheté l'année dernière par le groupe BestOfMedia.